Salon d’exposition : quels sont les objets pour booster votre visibilité ?

salon d'exposition

Avec un peu de réflexion, n’importe quelle entreprise pourrait réduire considérablement son budget publicitaire en optant pour certains objets lors de certains évènements comme les salons d’exposition. Ils sont certes nombreux, mais il est possible d’en choisir quelques-uns qui vont vous permettre de booster votre communication. Il suffit de les remettre à vos visiteurs et ils vous permettront de gagner en visibilité et d’attirer de potentiels clients. Toutefois, je vous conseille de miser sur une impression de qualité.

Les autocollants

Très utilisé lors des salons d’exposition, je dirais que les autocollants sont parfois sous exploités dans la sphère professionnelle. Pourtant, ils présentent un taux d’efficacité appréciable par rapport aux autres supports de communication. Pour que votre autocollant puisse attirer le maximum de prospect, il faut miser sur un design attirant et drôle. Ensuite, il faut inciter les visiteurs à les utiliser en les collant sur vos PC, sur les vêtements des employés, etc. Il faudra toutefois veiller à ce que leur utilisation ne soit pas détournée : collage sur les lieux publics.

Les sacs publicitaires

booster la visibilité

On aime tous les sacs, car sont des accessoires indispensables au quotidien. À mon avis, c’est aussi un objet publicitaire mal exploité par les entreprises. En effet, offrir un sac de qualité à vos clients permettrait d’obtenir un rapide retour sur investissement par rapport aux autres supports de publicité. Du coup, sur un salon, faites confectionner et personnaliser des sacs de qualité que vous allez distribuer aux visiteurs. Ceux-ci feront non seulement la promotion de votre marque durant le salon, mais aussi en dehors, car un sac de qualité peut s’utiliser en de nombreuses occasions. Veillez surtout à ne pas imprimer trop petit le logo de votre entreprise. Surtout, ne dépensez pas trop pour vos sacs au risque de devoir limiter leur distribution.

Les goodies (stylos, porte-clé, clés USB, etc.)

Les goodies ont pour objectif d’attirer les prospects au niveau de votre stand à l’aide du bouche-à-oreille. En effet, on aime tous recevoir un petit cadeau de la part d’une entreprise pour laquelle on achète nos produits et services favoris. Il est alors indispensable de faire marquer sur ces objets votre logo ou votre slogan sur ces objets. Les visiteurs pourront alors dire que c’est avec vous qu’ils ont eu ce cadeau et surtout vous recommander à d’autres clients. La principale astuce pour réussir votre communication sur des goodies lors de vos salons, c’est de faire en sorte que le cadeau puisse être utilisé en situation. Par exemple, pour un salon sur le bâtiment, vous pouvez offrir des casques de chantier. Autrement dit, l’objet publicitaire doit être en rapport avec le thème du salon.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.